Ne soyez pas un mouton, soyez une licorne

Mis à jour : 7 sept. 2020

L’Ecosse, terre d'Histoire et de légendes.

Il y a peu de destinations aussi riche en légendes, ayant une aura dépassant ses frontières.

Voyager en Ecosse, est une expérience unique en terme d'expérience et d'émotions ressenties. Ses paysages sauvages, envoûtants ne laissent personnes indifférents.

La plupart des visites fournies, vous fera suivre un voyage standard à travers ce pays. Le résultat est une impression globale de frustration, la sensation d’avoir eu un aperçu de l’Écosse sans l’avoir vu correctement.



  • Lutter contre le "binge travelling"

Cette tendance à "consommer" les voyages de façon inappropriée, excessive, voire addictive.

Vouloir tout voir, trop en faire est selon moi une mauvaise pratique de voyageur.

Est-ce passer de bonnes vacances que de s'obstiner à cocher des cases ?

Lors d'un concert observez tous les spectateurs qui filment et donc voient la quasi totalité du spectacle à travers l'écran de leur smartphone. Nous ne sommes plus dans l'instant.

Prendre le temps de voyager, de s'imprégner de l'ambiance, d'observer et s’émouvoir d'un paysage.

Ne vous sentez pas obligé de passer par l’île de Skye pour n'y passer qu'une seule nuit ou pour ajouter une story Insta 😉.

La nature a pris des millénaires pour nous offrir ce spectacle époustouflant, le moins que nous puissions faire est de lui accorder plusieurs jours 🙏

  • Ma valeur ajoutée

Depuis des années j'arpente, marche, roule à travers toute l'Ecosse,

La philosophie de TheKiltedUnicorn est de vous faire profiter de mon expérience d'expatrié et de découvrir ce pays magnifique comme si vous y aviez toujours vécu.


Je suis ici pour vous éviter les erreurs faites par beaucoup de touristes.

Ne suivez pas à la lettre tous les conseils donnés par les groupes FB ! Ne vous imposez pas de faire le tour du pays en 5 jours ! Il y a des soit disant "incontournables" qui n'en sont pas ! Ex. Inverness ou le Loch Ness (Oui j'ose le dire, le Loch Ness mérite de ne pas y passer ! Et peu importe à quel point vous êtes fan de la série Outlander, Inverness n'apporte rien de particulier si ce n'est être une ville étape).


Je construis vos itinéraires personnalisés de façon à ce que chaque jour/nuit passé en Ecosse soit inoubliable et optimisé au maximum sans vous épuisez sur les routes.

L'Ecosse est un petit pays, circuler ici, ce n'est pas prendre l'A7 à 3h du matin un mois de Mars, mais plutôt emprunter les routes corses... Les distances sont trompeuses et assez demandeuses au niveau de la concentration du chauffeur. D’où cette autre erreur commune de multiplier les longues journées de route engendrant fatigue et temps perdu (même si les routes sont magnifiques).


Coûteux ?

Faire appel à un travel planner ou organisateur personnel peu apparaître plus coûteux qu'un séjour "fait soit même". Ce sentiment n'est pas forcément véridique car nous vous faisons bénéficier des meilleurs tarifs négociés par mon agence.

De plus, vouloir économiser à tout prix, engendre des erreurs de choix et de parcours à plusieurs niveaux (temps de trajets trop longs, mauvais logements, choix de restaurants décevants, activités inadaptées...)


Je souhaite que vous ressentiez toutes ces émotions intenses que l’Écosse peut vous donner avec un maximum de confort et d'options alternatives en cas de météo capricieuse.

Je vous donnerai toutes les clés issues de mon expérience et de notre passion afin que vous emportiez avec vous ces incroyables souvenirs.


#visitscotland #scotland #travels #localtips #adventures #holidays #lovescotland #nobingetravelling #visitezlecosse #voyages #aventures #vacances #ecosse #jaimelecosse #astucesdelocaux

169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout