Barre de Mars passée à la friteuse ou homard ?

Mis à jour : 10 déc. 2019


"Comment allons nous manger en Ecosse ?"


À l'image de ses châteaux cette question vous hante ? Vous prévoyez une valise remplie de boites de cassoulet, magret de canard, camembert... En espérant survivre et éviter les sandwichs aux chips, les poissons fris, les plats en gelés et la fameuse barre de Mars frite ?


Allez détendez vous nous allons lever certaines de vos inquiétudes.

Tout d'abord l'Ecosse n'est pas l'Angleterre...

En généralisant un peu les écossais n'ont pas vraiment la tradition du repas à la française. C'est à dire qu'à la maison ils ne cuisinent pas beaucoup, d'où un nombre impressionnant de restaurants, cafés, pubs, snacks où se restaurer.

L'identité culinaire étant relativement restreinte (haggis, macaroni au fromage, fish and chips, burgers, todd in the hole, scones...), les locaux sont très friands des cuisines du monde. Vous trouverez une offre de restaurants des quatre "coins" du globe !

Vous aurez littéralement l'embarras du choix.


Ceci dit, l'Ecosse produit d'excellents produits de base, exportés dans le monde entier et notamment en France.

Les viandes tels que le bœuf, l'agneau, le chevreuil... sont excellents et très présents à la carte. Tout comme les légumes (principalement ceux poussant sous terre), mais également les produits de la mer (langoustines, huîtres, homards, cabillaud, saumon...)


L'Ecosse est une terre d'immigration et où l'importation de produits alimentaires fait parti de l'Histoire du pays.

Ajoutez à cela une génération de jeunes chefs écossais ambitieux et vous obtenez des cuisines mélangeants produits de qualités et des inspirations du monde entier !

Vous ne savez pas encore combien votre expérience culinaire sera surprenante.


Bien entendu il y a beaucoup de cuisines de mauvaises qualités et il est bien souvent difficile de faire son choix dans cette jungle.

Chez TheKiltedUnicorn, votre guide saura vous faire découvrir ces pépites et réserver les tables qui vous raviront.

Si vous optez pour une formule carnet de voyage, vous bénéficierez de nos recommandations tout au long de votre itinéraire.


#visitscotland #scotland #travels #localtips #adventures #holidays #lovescotland #nobingetravelling #bnb #bedandbreakfast #camping #hotel #sleepunderthestars

#scottishfood #fishandchips #munchiebox #seafood #beef #lamb #vegetarian #vegan #localvegetables #localscottishfood #eatlocal #foodies #fullscottishbreakfast

#cuisineecossaise #mangezlocal #cultureculinaire #boeuf #poissonfrais #agneau